Artisanat, BTP

Roumanie

Entreprise du travail du bois

Les informations générales

Subiect: affer
- un hangar en structure métallique avec panneaux sandwich, isolation polyuréthane épaisseur 50 mm ,destinée à la production, d'une superficie de 220 mètres carrés, avec un bureau, deux douches, deux toilettes, un hall d’entre total 30 m²,

- séchoir à bois 25 m cube,

- vapeur à bois 22 m cube, équipe d’un bassin de vidange



le séchoir et l'évaporateur sont équipés d'un système électronique de contrôle du séchage et de l'étuvage, plusieurs programmes de séchage en fonction des essence de bois.

- 1 bâtiment avec centrale thermique 349kw,

- magasin d'outils 12 m²,

- entrepôt de produits finis 20m², avec possibilité extension

-maison 80 m²,

-équipement de transformateur électrique 63kWA,

- chariot élévateur,

Sur une surface totale -1500 m²

Machines:

- grande ponceuse, découpeuse bois circulaire avec table de formatage, profileuse 4 faces, raboteuse 50 cm, tour à copier, redresseuse, fraiseuse de profil, mortaiseuse, ponceuse à chants, cabine de peinture, circulaire horizontale, circulaire verticale, plusieurs fraises pour fraiseuse. Divers outils à main,



Capacité de production

-séchoir à bois 25 m cube- Le cycle de séchage d'un séchoir dure entre 4 et 5 jours, selon

Vous- pourrez sécher au total 150 m3 de bois par mois .

De cette façon, vous pouvez obtenir un revenu de séchage d'environ 15 000 euros, moins des dépenses d'environ 5 000 à 6 000 euros, ce qui donne un bénéfice net de 9 000 à 10 000 euros par mois. du bois

- vapeur à bois 22 m cube,



Un cycle de cuisson à la vapeur du bois dure entre 5 et 6 jours, pendant la cuisson à la vapeur, le bois dur est traité, ce bois est utilisé dans la production de meubles, l'obtention d'éléments en bois courbés et l'obtention de frises à partir de diverses essences

Ainsi, en un mois vous pourrez sécher au moins 5 meules de 22 m3, soit au total 110 m3 de bois.



De cette façon, vous pouvez obtenir un revenu de séchage d'environ 11 000 euros, moins des dépenses d'environ 4 000 à 5 000 euros, ce qui donne un bénéfice net de 6 000 à 10 000 euros par mois. du bois



Les deux installations sont efficaces, dispose d'un système informatique pour surveiller le séchage et la vaporisation

La centrale thermique qui dessert l'installation est directement connectée au système informatique des installations, et il est ainsi possible de contrôler et de surveiller le besoin calorique de chaleur et l'approvisionnement en bois de chauffage ou en charbon ; La puissance de la centrale thermique est de 349 kw, à laquelle est attaché le système de vannes d'alimentation en eau, vase d'expansion, moteurs et pompes pour la circulation et la recirculation de l'eau.

Pour une facilité de circulation l’unité de produits et une grosse partie terrain sont bétonne : Nous sommes équipés d'un chariot élévateur qui soulève un maximum de 2,5 tonnes et à une hauteur de 5m, le chariot élévateur est propulsé au diesel;

L'unité de production est équipée d'un poste de transformateur électrique triphasé de 63kWA, elle peut donc supporter tout équipement .

La zone géographique où se trouve l'entreprise est la zone avec beaucoup de matière première, il est donc possible de s'inscrire aux enchères pour l'achat de bois, dont le prix peut être obtenu à environ 130-140 euros/m cube de grume coupée , après première transformation le prix peut être obtenu autour de 150-160 euro m cube débité aux épaisseurs désirées.

dans le périmètre de l'entreprise, un immeuble de type habitation individuelle de 80 m² est construit, composé de 3 chambres, d'un séjour et d'une salle de bain et d'un local technique.

Vous pouvez vivre dans cette maison, elle peut être utilisée comme résidence de travail.

La disposition des machines de production sont disposé manière facilite a circuit des matériaux pour évite la perte de temps et d'espace, donnant la possibilité d'obtenir le produit optimal et ordonné.

La capacité de production en un mois permet le traitement d'éléments et de panneaux pour maisons ou constructions en bois pour environ 200 m², atteignant ainsi un coût de 40 000 à 60 000 euros par unité, et les revenus obtenus peuvent varier entre 130 000 et 150 000, selon la complexité du projet, ainsi un gain de 70 000 euros à 90 000 euros par unité de production peut être obtenu, bien entendu en fonction de la complexité du projet.

Le matériel fourni permet d'assurer l'obtention de tous les éléments nécessaires à la construction bois. Nous disposons de tous les coupeurs nécessaires pour obtenir des menuiseries en bois lamellé collé.

Autre aspect très important, nous pouvons intervenir dans la mise en relations avec les autorités du secteur forestier afin de vous inscrire et de participer aux ventes aux enchères de table en bois, car nous sommes en bonne relation avec les dirigeants de ces institutions. Et nous pouvons vous aider avec les autres fournisseurs de matériaux auxiliaires.

Pour le début de l'activité, nous assurons un accompagnement continu pour vous accueillir et nouer les bonnes relations au sein de ce secteur d'activité.



  • Prix de cession (€) : 3.000.000 €
  • Type de cession : Majoritaire
  • Motif de vente : changement de secteur d'activité
Activité(s), positionnement, clientèle
  • Entreprise en redressement :Non
  • Les murs sont à vendre :Non
  • L'immobilier est compris dans le prix de cession ? :Non
Vous êtes intéressé(e) ?
Pour prendre contact directement avec le cédant, connectez-vous ou inscrivez-vous.