Services aux entreprises
France métropolitaine , Ile-de-France
Solution d'Administration du Personnel en ligne
La fonction première de l'application est de proposer à la PME (5-1500) un outil “tout-en-un” pour accéder à et gérer ses données collaborateurs via une plateforme web et de lui proposer des flux sécurisés de collecte des différents éléments et changements liés aux RH et à la paye pour une vision synthétique à tout moment.
C'est un outil collaboratif de management de la relation collaborateur qui a la particularité d’intégrer en un seul outil ce qui est en général décliné en modules : Données et documents du salarié, Congés et Temps, et Éléments Variables de paye, fiches de paye.
Au-delà des gains de temps de tous les collaborateurs dans le traitement des très nombreux échanges liés à l’administration l'application procure à chacun la fiabilité d’un système où toutes les actions sont tracées et “signées” par son auteur. Il offre de plus la possibilité à la personne responsable de réviser toutes les données contenues dans l’application.
Si l’objectif est, in fine, de permettre une transmission synthétique d’une information structurée vers le service en charge de la paie, (Sage, Pegase, Quadratus, Silae. et maintenant First de CEGI.) L'application permet aussi de traiter la DPAE, les commandes de tickets restaurant, les arrêts maladie, les visites médicales.
Nos collaborateurs méritent un eeRM.
- Prix de cession (€) : 1.000.000 €
- Type de cession : Majoritaire
- Motif de vente : Le dirigeant souhaite "passer" la main et donner un nouvel essor à une solution à gros potentiel autour des thèmes de l'administration de personnel, de la paye et de la transformation digitale de l'administration. Avec une vision de transmission plutôt que de cession sèche (accompagnement du repreneur pendant un temps significatif notamment pour lui permettre d'acquérir les aspects qui lui feraient défauts). Une entrée progressive au capital avec sortie du dirigeant à terme est envisageable. L'utilisation du terme générique de "repreneur" ci-après ne fait évidemment pas référence ni à un genre ni à un nombre. Donc une (ou des) repreneuses m'irait très bien!!
- Année de création :2009
- Forme juridique :S.A.S.U / S.A.S
- Entreprise en redressement :Non
- La société est :
- Les murs sont à vendre :Non
- L'immobilier est compris dans le prix de cession ? :Non
- Détail de l'activité :Editeur lié à un cabinet d'externalisation de la paye, la société est maintenant indépendante. Cette origine donne à l'application une approche très "Administration du Personnel .et paie" avec des fonctionnalités éprouvées dans la vie de réelle des PME.
- Positionnement de l'entreprise :Editeur de l'application hébergée en France celle ci est diffusée en mode Saas avec donc l'avantage de la récurrence. Contrairement à ses concurrents, l'application est un tout en un donc pas de nouveau module à acquérir lorsque le besoin s'accroît. Le prix à l'utilisateur est raisonnable.
- Type de clientèle :La société vise les entreprises d'une vingtaine de collaborateurs majoritairement 500 salariés. Un développement spécifique permet d'adresser des entreprises du secteur du Médicaux Social où les effectifs sont généralement plus important (au delà de 1000).
- Détail des effectifs :L'effectif est constitué du dirigeant et d'une équipe de 3 développeurs indépendants basé à l'étranger (Europe centrale)
- Détail des locaux :Actuellement le dirigeant travaille à partir d'un local lui appartenant mais l'activité peut s'exercer depuis n'importe quel endroit en France et à l'étranger.
- Détail des équipements :Hébergement d'une VM chez un hébergeur français.
- Informations complémentaires, observations :Le repreneur idéal aura une fibre commerciale. S4il a un vécu en RH/Paie, ce serait un plus. L'application participe de la transformation digitale de l'entreprise aussi il est préférable d'avoir une certaine aisance technique. Plus une transmission qu'une cession sèche le dirigeant se propose d'accompagner le repreneur pendant un temps significatif notamment pour lui permettre d'acquérir les aspects qui lui ferait défaut.